Les faux British et le Blues Bar-B-Q : quelques idées de sorties

Deux idées de sorties sympa à faire sur Paris cet été

Les Faux British

Une chouette pièce de théâtre.

20x30 les faux british

Et d’abord, le résumé officiel :

« Imaginez 7 comédiens amateurs de romans noirs anglais qui, pour leur première fois sur scène, se donnent comme défi de jouer une pièce inédite, un véritable chef d’œuvre (enfin, c’est ce qu’ils prétendent…) du célèbre écrivain Conan Doyle. L’action se situe en plein cœur de l’Angleterre, fin XIXème, dans un superbe manoir. Alors que des fiançailles sont sur le point d’être célébrées, un meurtre est commis. Chacun des personnages présents dans le château devient un suspect potentiel…

Malheureusement, ces 7 « comédiens d’un soir » vont très vite constater, à leurs dépens, que le théâtre nécessite énormément de rigueur, ce qui leur manque incontestablement… Les catastrophes vont s’enchaîner, toujours plus vite, toujours plus grandes ! Malgré cela, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir, avec le flegme anglais qui s’impose, pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à cœur. Réussiront-ils à aller jusqu’à la fin de la pièce ? Et surtout dans quel état ? « 

On a donc une petite mise en abyme : on vient voir des acteurs jouer une pièce dans laquelle ils jouent une pièce. Autant dire tout de suite qu’on rigole beaucoup. Tout est prétexte à gag dans un esprit burlesque à l’anglaise. On pense à Mr Bean, à Benny Hill et plus largement aux clowns.  Il y a aussi des références au Cluedo et évidement, au roman policier anglais.

Finalement une pièce toute en légèreté, un vrai moment de plaisir. Jouissif et très estival.

Les faux British, Théâtre Tristan Bernard 64 rue du rocher 75008 Paris Tel : 01 45 22 08 40

Blues Bar-B-Q

Un petit restaurant trouvé par hasard lors d’une virée à Bastille. C’est un « authentique barbecue Américain ». Avec des viandes fumées et grillées « à l’américaine », des sandwichs (avec ces viandes), des accompagnements traditionnels (Gumbo, maïs grillé, macaroni au fromage, coleslaws…) et des desserts maison.

blues bar-b-q

J’ai pris un pulled pork burger (du porc émincé sur un pain burger) avec des Macaroni and cheese. Un menu vraiment typiquement Américain avec des plats que je rêvais de goûter depuis longtemps. Et je n’ai pas été déçu. Le porc fumé, grillé, presque confit, émincé et enrobé d’une sauce barbecue dans un bun très léger et moelleux était vraiment délicieux. Quant au macaroni au fromage, est-ce que j’ai vraiment besoin d’en parler (c’est des PÂTES avec du FROMAGE : forcément excellent). L’avantage c’est que les portions sont raisonnables (pas à l’américaine du coup) et on ne sort pas de là trop écœuré. Du coup il restait un peu de place pour un dessert : une Peach Cobbler à la Mode , c’est-à-dire une coupe avec un morceau de cake moelleux, à la cannelle, des pêches au sirop (qu’on espère remplacées par des pêches fraîches dès le début de la saison), servie tiède avec une boule de glace vanille. Trop bon !

pulled pork et macaroni

Bref un bon endroit pour faire une petite virée de l’autre côté de l’Atlantique, plus typique que les diners revisités qui fleurissent ici ou là. Seul bémol, les frites, industrielles n’avaient vraiment aucun intérêt.

Blues Bar-B-Q, 01 48 06 79 53, 1 rue Sedaine – 75011 Paris, M° Bastille / Bréguet Sabin

Publicités
Cet article, publié dans Cuisine, Lieux, Sorties, Spectacle, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s