Quelques jours à Édimbourg (photos et conseils)

Petit séjour à Édimbourg (3 jours) avec une copine. L’occasion de petits panoramas photos, histoire de partager avec vous quelques bons plans et quelques coups de cœur.

Edimbourg

A faire/ A voir

D’abord le tourisme pur et dur. En deux jours pleins (le 3e nous a surtout servi à voyager) nous avons fait l’essentiel des monuments à voir. Par contre c’était un peu (beaucoup) dense et je pense qu’en 3-4 jours pleins (sans le voyage) on a plus le temps d’en profiter. N’hésitez pas à prévoir de bonnes chaussures d’abord parce qu’Édimbourg est situé sur un ancien volcan et est par conséquent très vallonné. Ensuite parce qu’il y a plein de super promenades et randonnée à faire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques adresses

Évidemment je ne peux parler que de celle que j’ai testée. Mais en me les remémorant je peux dire que je n’ai eu aucunes mauvaises surprises.

Les adresses sont en bas de l’article. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques liens, précisions et adresses en vrac pour finir.

– le site du B&B

– Concernant les transports, nous avons tout fait à pied (sauf le trajet pour l’aéroport : bus 100). Pour le centre c’est un bon mode de transport mais si vous souhaitez aller plus loin (voir la mer par exemple) ou si vous êtes juste fatigué, le réseau de bus à l’air très efficace bien qu’un peu cher (1£50).

– Si vous voulez manger du Fudge. Ils livrent en France.

– L’histoire (émouvante) de Bobby, le chien fidèle. Bobby était le chien d’un policier d’Édimbourg. À la mort de ce dernier il se mit à surveiller sa tombe nuit et jour, refusant de partir. Le gardien du cimetière, émus par tant de dévouement finit par lui obtenir une dérogation (les animaux errants étant interdit dans les cimetières). Bobby était nourri par le restaurant où son maître et lui avait l’habitude d’aller. Bientôt l’histoire fit le tour de la ville et bien des familles voulurent adopter le chien. Mais ce dernier revenait toujours sur la tombe de son maître. Il en fut ainsi pendant 14 ans jusqu’à ce que Bobby mourût de vieillesse. On l’enterra dans le cimetière, près de son maître et on fit construire une fontaine surmontée de sa statue grandeur nature. Plus tard Eleanor Atkinson fit une nouvelle de cette histoire qui fut adaptée en 1961 par Walt Disney.

The Black Fox. Recommandé à ceux qui ont un bon coup de fourchette.

Le Jamie’s Italian. Le cadre est magnifique. La nourriture aussi. L’addition est en conséquence (compter une trentaine d’euros).

W. Amstrong and Son. Une véritable caverne d’Ali Baba.

Les restaurants du National Museum of Scotland. Si tout est aussi bon que les scones qu’on a mangés là-bas, ça peut valoir le détour. De plus, pour la brasserie les prix étaient raisonnables. Les deux scones (avec la crème et la confiture) et le thé étaient à 8£.

Bref n’hésitez pas, courrez à Édimbourg !

Publicités
Cet article, publié dans Sorties, Voyage, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Quelques jours à Édimbourg (photos et conseils)

  1. Clémence dit :

    Petit conseil supplémentaire, y aller au moment du Tattoo, au mois d’août. Les prix flambent, mais le spectacle vaut le détour! http://www.edintattoo.co.uk/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s