La brasserie Thoumieux

Récemment j’ai eu 30 ans. Et à cette occasion mes parents m’ont réservé une surprise de taille. Ils m’ont emmené manger à la Brasserie Thoumieux, la brasserie de Jean-François Piège et Thierry Coste. La surprise, et le plaisir, étaient complets.

J’ai découvert Jean-François Piège, un peu comme tout le monde, dans l’émission Top Chef, et j’ai été séduite et intéressée par son discours sur la cuisine. Mais je n’avais évidement jamais eu l’occasion de la goûter. Voilà qui est fait et autant dire que ça envoie du lourd. On a passé une super soirée et c’était vraiment délicieux.

La Brasserie Thoumieux est un lieu historique. Il s’agit d’un ancien Bouillon Chartier (des restaurants créés à partir de 1896 par Frédéric et Camille Chartier dans le 9e arrondissement d’abord puis dans les 6e et 7e arrondissements) racheté en 1923 par Martial Thoumieux et conservé dans cette famille pendant quatre générations avant d’être transformé et restauré par Jean-François piège et Thierry Coste. Le cadre est donc très joli : années 30, avec moulures, grands miroirs et banquette rouge. Les serveurs sont en tenus de garçon de brasserie même si le service est un peu plus gastronomique et malheureusement un peu long. Mais ça vaut le coup.

Petit panorama pour vous faire saliver

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Question prix autant dire que le soir ce n’est pas vraiment donné (même si je me suis forcée à ne pas trop regarder, anniversaire oblige). Mais il y a un menu à 30 € le midi (entré+plat+dessert) qui est vraiment intéressant.

Thoumieux – 79 rue Saint Dominique, 75017 Paris.

01 47 05 49 75

Cet article, publié dans Cuisine, Lieux, Sorties, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

