Salade de céréale aux graines de tournesol et au bleu

Cette semaine j’avais envie de quelque chose de frais et de simple pour me remettre des festin de fin d’année… j’avais envie d’une salade de céréale aux graines de tournesol et au bleu. J’ai trouvée cette recette dans le très bon magasine Zeste et j’ai tous de suite eu envie de l’essayer. Je n’ai pas été déçu, c’était vraiment super bon.

IMG_1364

Pour 4 personnes

Ingrédients

– 500g de céréales (dans la recette originale il s’agit de quinoa. Comme je n’en suis pas fan j’ai préféré un mélange quinoa/ boulgour mais je pense que ça peut fonctionner avec n’importe quelle céréale (quinoa, riz, boulgour, orge etc.) ou mélange de céréales, voir avec des lentilles).

– 150g de haricots verts

– 100g de fromage bleu (ou de roquefort, de fourme d’Ambert etc. de n’importe quel fromage persillé ou éventuellement de chèvre si vous n’aimez pas ça)

– 4 cuil. à soupe de graines de tournesol (ou de mélange de graines)

– 4 branches de menthe

– 1 petit bouquet de ciboulette (j’ai également rajouté de la coriandre parce que j’adore ça)

– 2l de bouillon de légumes

– 4 cuil. à soupe d’huile d’olive

– le jus d’un citron

– sel, poivre du moulin

Recette

– Faire cuire les céréales dans le bouillon en suivant les instruction du paquet. Égouttez-les.

– Faites blanchir les haricots dans de l’eau bouillante salée 3-4 min ; égouttez-les et passez-les sous l’eau froide avant de les tailler en tronçons.

– Effeuillez et ciselez les herbes ; mélangez avec les céréales dans un saladier. Ajoutez l’huile d’olive, le jus de citron, salez légèrement (parce que le fromage est déjà salé) et poivrez.

– Intégrez les haricots et les graines. Mélangez bien. Émiettez le bleu par-dessus et servez.

Bon appétit !

Cet article, publié dans Cuisine, Recettes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

