Carette

Au menu de ce samedi, l’exposition Alaïa au musée Galliera. L’expo est magnifique, on comprend bien les recherches du créateur tant dans les formes que dans les matières. C’est juste sublime. Son seule défaut est d’être un peu courte mais on a le droit à un peu de rab au musée d’art moderne de la ville de Paris (juste en face de Galliera) où une salle est consacrée au créateur.
Pour conclure tout ça, un bon goûter s’imposait. Après un détour plus que décevant par la cafétéria du musée, on décide de chercher notre bonheur dans le quartier avec la crainte de ne rien trouver. Miracle d’Internet, il nous est indiqué qu’il existe un salon de thé place du Trocadéro.
Et nous voilà donc attablées dans un coin de la salle de la maison Carette, qui a l’air d’être plutôt connue au vue de la queue à l’extérieur mais, soyons honnête, n’étant ni une touriste, ni une rentière je ne fréquente pas vraiment ce quartier habituellement.

20131207-174352.jpg

20131207-174452.jpg

Les prix sont ceux des salons de thé parisiens : beaucoup trop chers ( thé + pâtisserie = 14€). Le cadre art déco est joli mais pas exceptionnel, le service est rapide, polis sans être trop guindé et l’ambiance est sympathique.
Abordons maintenant le cœur du sujet.

20131207-175422.jpg

J’ai décidé de prendre un saint-honorée pour pouvoir le comparer avec celui d’Angelina qui m’avait un peu déçu.

20131207-181523.jpg

Et c’est clairement Carette qui gagne. Les choux sont délicieux, très bien caramélisés, la crème légère, pas trop sucrée et surtout la pâte feuilletée est feuilletée c’est à dire croustillante, friable, aérienne et en même temps bien beurrée (ce qu’on attend d’une pâte feuilletée). Le tout avec un excellent earl grey servis avec un petit sablé à la noisette : délicieux.

En face, un entremet tout chocolat.

20131207-181803.jpg

Une tuerie ! À la fois chocolaté, léger, puissant et délicat (oui j’en ai une envolée lyrique). Vraiment excellent.

Moralité, Carette est un excellent salon de thé, à essayer.

Publicités
Cet article a été publié dans Cuisine, Lieux, Sorties. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Carette

  1. Mélanie dit :

    Je confirme, j’avais peur que le « choco choc » soit hyper sucré mais en fait pas du tout! Trooop bon! La prochaine fois faut tenter le chocolat chaud pour voir s’il détrone Angelina!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s